Réservez en ligne ou appelez nous au
selon liste des agences
Horaires d'ouverture : 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Séjour Ouzbekistan : Les routes caravanières
Dates | Dispo. | Prix |
---|
Détail de votre voyage

1er Jour
NOTRE RÉGION / PARIS /
TACHKENT
Départ de notre région en autocar pour l’aéroport de PARIS. Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de TACHKENT. Dîner et nuit à bord.
2e Jour
TACHKENT
Arrivée à TACHKENT dans la matinée. Accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite de la très belle medersa Koukeldach, la mosquée Tellia Cheikh, avec sa belle bibliothèque. Tour de ville panoramique : la place de l’Indépendance, place du théâtre, square d’Amir TEMOUR. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement.
3e Jour
TACHKENT / KHIVA (60 km)
Le matin transfert à l’aéroport et envol pour OURGUENTCH, puis départ pour KHIVA. La visite s’effectue à partir de son entrée ouest la porte Ata Darvaza, Kounya-Ark (“vieille forteresse”). La nécessité d’un palais fortifié s’imposa pendant la période la plus agitée de l’histoire de KHIVA, Kournych-Khana, là s’accomplissait le cérémonial des réceptions officielles. La tour Ak-Cheikh-Bobo avec une terrasse d’où vous pourrez admirer une magnifique vue panoramique sur toute la ville. Médersa Mouhammed Rakhim Khan, Medersa Islam-Rhokja avec son minaret. Un peu plus loin, la façade de la mosquée Djouma, la principale mosquée de KHIVA. Déjeuner typique chez l’habitant. Le mausolée de Pakhalavan-Makhmoud, le palais d’Alla-Khouli, plus connu sous le nom de palais Tach Khaouli (“le palais en pierre”). La medersa d’Alla Kouli est un exemple éloquant de l’art avec lequel les architectes savaient résoudre les problèmes d’urbanisme les plus complexes. Devant la medersa du Khan Moukhammed-Amin, la plus grande de KHIVA se dresse le curieux Kalta-Minor (minaret court). En descendant la rue principale, on trouve l’un des plus anciens monuments : le mausolée de Sayid Alaouddine, érigé peu de temps après la mort du Cheikh en 1303. Spectacle des funambules Dobroz. Dîner et logement.
4e Jour
KHIVA / BOUKHARA (450 km)
Départ par la route pour BOUKHARA à travers le désert Kizilkoum. Pique nique en cours de route (selon les conditions climatiques). Arrivée à BOUKHARA. Détente après le long trajet en autocar. Dîner et logement.
5e Jour
BOUKHARA
Visite de la ville toute la journée. L’ensemble Liabi Khaouz comprenant la medersa et khanaka Nody-Divan-Beghi et la medersa Koukeldache, la mosquée Magoki Attari, Tokki Sarrafon, coupole des bijoutiers et coupole du change. Marché couvert du XVIe siècle. Medersa d’Ouloug Beg construite par le prince astronome de Samarkand. Medersa d’Abdoulaziz Khan. L’architecture et la décoration de l’imposante medersa bâtie sous les cheibanides furent réalisées par les meilleurs maîtres artisans de l’époque. Déjeuner en ville. Ensemble Poi Kalon comprenant le minaret surnommé “minaret de la mort” ne servait qu’à appeler les fidèles à la prière, mosquée et la medersa de Miri Arab, exemple exquis de l’architecture en briques. Forteresse Ark (citadelle), résidence fortifiée des Emirs de BOUKHARA. Soirée de danses et de chants dans une Medersa. Dîner et logement.
6e Jour
BOUKHARA
Départ dans la matinée, suite des visites. Ensemble Bolo Khaouz comprend une mosquée, un minaret et un bassin. Mausolée des Samanides surnommé “la perle de l’Orient”, construit par Ismaïl Samani pour son père Akhmad, ce tombeau dynastique est le plus ancien mausolée musulman d’Asie centrale. Mausolée de Tchachma Ayoub (la source de Job) date des XIVe - XVIe siècles. La source, réputée pour ses vertues curatives, est censée guérir les maladies de peau. Déjeuner. Visite de la résidence d’été des Émirs de BOUKHARA / SITORA / I-MOKHI KHOSSA. La visite du complexe mémorial de Bahaoutdin Naqchbandi. Le tombeau du saint patron de la ville est un des lieux majeurs de pèlerinage. Trois “Hadj” sur le tombeau de Baha-ad Din sont équivalents a un pèlerinage à la Mecque. Visite d’une demeure d’un riche marchand : Fayzoulla KHODJAYEV. Fin d’après-midi libre. Dîner dans une maison boukhariote. Logement.
7e Jour
BOUKHARA / SAMARKAND (450 km)
Départ pour CHAKHRISABZ. Visite de la ville de TAMERLAN : vestiges du palais d’Ak Sarai. Les ruines du portail du palais sont immenses (30 m) et encore couvertes de carreaux de majolique, mais la voûte de 22 m d’hauteur n’a pas résisté à l’attraction terrestre. Mosquée de kok Goumaz a été construite par Oulougbeg, mosquée de Kharzet Imam. Mausolée Gumbazi-Seidan construit par Oulougbeg pour sa famille, ce mausolée d’une forme carrée est comme un écho en miniature de la mosquée qui lui fait face. L’intérieur est superbement décoré de fresques géométriques, épigraphiques et florales. Déjeuner en cours de visite. Route vers SAMARKAND. Dîner et logement.
8e Jour
SAMARKAND
Début des visites dans la capitale de l’empire de Tamerlan : la place de Reguistan, la plus belle place d’Asie centrale, entourée de trois medersas imposantes : medersa d’Oulougbeg, medersas Cher Dor et Tillya Kori ; mosquée Bibi Khanym ; Bazar (marché local) est un des sites les plus animés de la ville. Déjeuner dans un ancien caravansérail. Nécropole de Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolée datant des XI-XIXe siècles, y compris celui de Kussam-ibn Abbas, cousin du prophète Mahommet. Site archéologique d’Afrosiab avec musée de la fondation de la ville. Dîner traditionnel dans une demeure ouzbek. Logement.
9e Jour
SAMARKAND
Visite du mausolée Gour Emir (XVe s.) abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, orgueil de SAMARKAND avec sa superbe coupole côtelée bleue turquoise, mausolée Rukhobod (visite extérieur). L’observatoire d’Ouloug Beg a été construit au XVe s. par Oulougbeg l’un des plus grands astronomes de son temps. Excursion dans les environs : complexe mémorial Al Boukhari, situé à 30 km au nord de SAMARKAND est un des lieux de pèlerinage de l’Islam. Né au début du IXe s. Imam Al Boukhari est l’un des saints les plus vénérés d’Ouzbékistan. Le mausolée à la coupole bleue a été entièrement reconstruit en 1998 par les meilleurs artisans du pays ensemble architectural Khodja Akhrar. Déjeuner (brochettes). Dégustation des vins ouzbeks. Dîner et logement.
10e Jour
SAMARKAND / TACHKENT (350 km)
Le matin temps libre pour découverte personnelle de la ville. Déjeuner. Après-midi départ pour TACHKENT en cours de route arrêt pour visiter le marché de miel (selon la saison). Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner d’adieu avec concert folklorique chez l’habitant. Logement.
11e Jour
TACHKENT / PARIS /
NOTRE RÉGION
Petit déjeuner. Visite du marché de Tachkent. Visite du musée des arts appliqués, l’ancien palais du diplomate russe POLOVTSEV. Déjeuner. Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités et envol pour PARIS. Arrivée. Retour en autocar dans notre région.
(Compte tenu des impératifs locaux le programme pourra être modifié).
Votre voyage en images
Formalités
Conditions particulières d'annulation
Services non inclus
Attention : Les éléments suivants ne sont pas compris dans le prix de votre voyage.
- Boisson aux repas (sauf eau minérale et thé). Frais de visa environ 50 €.
Votre transport
- Avion